Delamarre.                                 231
des fommes qui lui font dues, mais qu'il n'entend point fe deffaifir des deniers qu'il a déjà reçus depuis ledit jour 7 feptembre prêfent mois qu'il eft établi fequeftre, ni de ceux qu'il reçoit actuellement, dont il eft dépofitaire et rece­vra par la fuite à moins qu!il n'en foit autrement ordonné entre ledit fleur dc Thuret et ledit fleur Delamain.
Signé : Duplessis.
Et par ledit fleur Delamain a été dit que puifque le fleur Dupleffis eft déjà établi fequeftre et receveur des deniers qui proviennent de toutes les entrées dudit Opéra-Comique, il requiert, fans aucunement approuver fondit éta-bliffement et les caufes d'icelui et pour éviter de plus grands fiais, que nous ayons à interpeller ledit fleur Dupleffis et le fommer de fe rendre auûî re­ceveur et à fa requête tant des fommes par lui reçues que de celles qu'il recevra à la confervation de fés droits et actions, pour être, lefdits deniers reçus par ledit fleur Dupleffis et qu'il recevra à la confervation de fés droits et actions, dépofés ès mains dudit M- Doyen, notaire, à ce commis par l'or­donnance de M. le lieutenant-général de police. Et où il en feroit refus, perfévérer dans l'établiflement et inftallation par lui requis defdits fieurs Andreffon et Michel.
Signé : H. Delamain.
En conféquence, etc., avons fommé et interpellé ledit fleur Dupleffis de fe rendre fequeftre et receveur des deniers par lui ci-devant reçus et qu'il recevra de toutes les entrées dudit Opéra-Comique, à la requête dudit Delamain. Ledit Dupleffis a dit et nous a répondu qu'il ne peut fe rendre fequeftre ni receveur defdits deniers à la requête dudit Delamain que du confentement dudit fleur de Thuret et qu'il en foit ordonné entre ledit Delamain et ledit fleur de Thuret.
Signé : Duplessis.
Dont et de tout ce que deffus avons auxdits Delamain et Dupleffis donné acte et attendu les conteftations ci-deffus et le refus par ledit Dupleffis pour ledit Thuret, avons les parties renvoyées en l'hôtel et par-devant mondit fleur le lieutenant-général de police pour être par lui ordonné ce qu'il appar­tiendra.
Signé : Duplessis ; H. Delamain ; Aubert.
(Archives des Comm., n° 3380.)
D ELAMARRE (Jeanne), femme d'un sieur Charles Gar­nier, avait en 1765, sur le boulevard du Temple, un petit spectacle où elle faisait voir des figures automates.
(Archives âes Comm., n° 377-0